Déco

De la mécanique sur du vivant

Didier Guyon - Cie Fiat Lux

France

  • Payant
Retour à la page Autour du festival
Adulte | Masterclass


Nous allons placer les stagiaires dans les conditions d'un travail de répétition professionnel avec les exigeances qui lui sont associées. Des scènes de différents spectacles du répertoire de la compagnie (Garçon, un Kir, Nouvelles folies, Dis-moi...) seront abordées et répétées jusqu'à tenter d'obtenir un rendu digne de la qualité professionnelle.
Durant ces trois jours, il s'agira de se confronter à la rigueur qu'implique le mariage d'une suite d'actions physiques existantes elles mêmes liées à d'autres actions physiques avec l'expression de sentiments, de pensées (la mécanique sur du vivant).
Au fond, tous les stagiaires seront dans la peau d'un(e) artiste qui intègre une compagnie pour une reprise de rôle.

Ce travail exigeant demande une bonne condition physique et une forte capacité de concentration.

Intervenant : Didier Guyon

Fondateur de la compagnie Fiat Lux en 1990, Didier Guyon a construit son parcours professionnel en s'enrichissant de diverses rencontres (l'Odin théâtre et le circus Alfred notamment). Fidèle à la phrase de Bergson ("le rire c'est de la mécanique sur du vivant" il a toujours recherché dans ses spectacles burlesques à réunir la précision du geste chère à Eugénio Barba et l'imaginaire débridé cher aux clowns.
Il est l'auteur et metteur en scène du spectacle "Un matin".

Téléchargement du bulletin d'inscription au stage :

à savoir...

Capacité d'accueil de 12 personnes

Pour vous inscrire, contactez-nous à cette adresse.