Lundi 25 juillet

Répétition

La répétition hier soir de Fous de bassin s'est tenue sans costume ni pyrotechnie, mais a donné un petit aperçu du spectacle qui nous attend ce soir sur l'Isle.

Marionnettes géantes

Les marionnettes géantes sont maintenant terminées. Elles sortiront dans les rues de Périgueux avec leurs créateurs mardi à 12 h 30.

Sécurité

A la rencontre artistes - presse - public ce lundi matin, les organisateurs ont rappelé le régime de sécurité du spectacle d'ouverture :
- fermeture du bd Georges-Saumande et de la voie verte entre les deux ponts ; 
- fermeture du parking Mauvard, cette place sera réservée à un pique-nique où chacun pourra acheter à des producteurs locaux (il y aura aussi un food-truck place Faidherbe) ;
- attention glacières et gros sacs interdits.
Voyez aussi le site du journal Sud-Ouest 

Premier spectacle

A 16 h React a chauffé le public avant de dérouler le spectacle King of the jungle, sur l'aliénation au travail.
Mimos commence vraiment.

Filage

Le Boustrophédon a répété dans l'après-midi quelques séquences de Bleu violon, qui sera joué au théâtre demain soir. Calage des lumières, des projections, et du son.

Vernissage

A 18 h 30 L'app'Art accueillait le vernissage de l'exposition de Sereirrof, remarquable par sa toile Le tribunal des gueux, de 3,50 m. de long !
L'exposition est ouverte tous les apreès-midi, la semaine de festival.

Installation

Parc de Vésone, le chantier du spectacle La Cosa, de Claudio Stellato, se poursuivait encore à 19 h 30 par le montage de la scène. Les gradins et le pont scénique sont déjà montés, les projecteurs accrochés.
A partir de demain commencent les réglages