Déco

Deux rien

Comme si

France

Retour à la page spectacles
Création 2016 Tout public | Drame burlesque et théâtre gestuel

Deux rien

« Nous sommes tous des ratés, du moins les meilleurs d’entre nous. » James Matthiew Barry.

Ils sont tous deux clochards mais aussi le reflet comique de ces êtres déguenillés, lassés, usés. Ce qu'ils font là? Rien, deux fois rien, ils sont assis. Là.

Deux clowns qui créent le malaise entre la légèreté de l'enfant et le poids de la dureté du monde auquel ils se confrontent. 
Maladroits, lunatiques, naïfs et sans parole, ils ont la gestuelle et la sensibilité des personnages de cinéma muet, faisant aller et venir le spectateur entre l'histoire en noir et blanc d'autrefois, et le drame d'aujourd'hui.
 

Comme si

Compagnons dans la vie et sur la scène, Caroline Maydat et Clément Belhache ont développé, à partir de leurs expériences dans les domaines du théâtre, de la danse, du mime et du clown, des techniques de mise en mouvement d’un récit, d’une histoire mêlant l’onirique et l’humour. 

Depuis sa création en 2008, la compagnie Comme Si utilise la scène pour interroger notre société en utilisant des outils à forts pouvoirs poétiques : la danse, le conte, le chant et le théâtre d'ombres. Ces disciplines racontent chacune à leur manière et apportent un parallèle onirique à la vie, des images aux mots et au récit dramatique.