Déco

Ascension funambule

Les filles du Renard Pâle / Groupe Met.H.Ode

Belgique / France

Retour à la page spectacles
Spectacle ouverture Tout public | Performance funambulesque

Une performance funambulesque et musicale pour l’inauguration de MIMOS. Toujours plus loin, toujours plus haut ; un moment unique, on vous emmène...?

Un câble qui s’élance d’une place pour rejoindre, à plusieurs dizaines de mètres plus haut, un jardin suspendu... Et, sur ce fil à grande hauteur, une funambule en plein ciel, accompagnée par de la musique en live. Elle s’engage dans cette ascension, pleine de force, de fragilité et de douceur, elle avance pas à pas. Elle prend son temps, elle s’amuse, elle joue, elle profite de cet instant de liberté. Elle ne veut plus descendre...

Le risque, symbolique du fil. Le fil tendu, cette ligne droite, sans sécurité, qui représente ce chemin que nous parcourons, avec plus ou moins de difficultés... En création in situ pour l’ouverture de MIMOS 2017, la funambule Johanne Humblet nous promet de bien belles émotions. Elle évoluera, au dessus du public (à une douzaine de mètres), sur un câble allant de la Place Mauvard jusqu’au jardin du Thouin, accompagnée musicalement par le groupe périgourdin Met.H.Ode (Johanne et les musiciens seront en résidence au Sans Réserve, au mois de juin). Sans jamais de partition écrite à l’avance, les performances funambulesques de Johanne Humblet sont à chaque fois uniques.

Johanne Humblet - Les filles du Renard Pâle

Johanne Humblet se forme à l’école de Cirque de Bruxelles puis à l’Espace Catastrophe. En 2003, elle intègre l’Académie Fratellini durant quatre ans. Elle participe aux créations de plusieurs troupes : Cirque Rouages (Sodade), Cirque Inextremiste (Inextremiste au fil(les), Cie Timshel (Soritat), Cie Max et Maurice (La Quincaillerie Lamoureux),... Elle a fondé la compagnie Les filles du renard pâle avec Virginie Frémaux (rencontrée à L’Académie Fratellini). Fildefériste, Johanne teste, joue et explore toutes les possibilités qu’offre ce partenaire métallique. Attirée par la grande hauteur, et grâce à diverses rencontres, elle est aujourd’hui aussi funambule.

Met.H.Ode

Met.H.Ode est une fusion expérimentale Trip-Hop / Hip-Hop. En 2013, Nawak British, beatmaker compositeur et pianiste rencontre Dawa, auteur et chanteuse énigmatique. Ils sont rejoints peu de temps après par Dunbaar à la basse. L’histoire de Met.H.Ode éclos, à travers des histoires d’enfants et des chimères de voyages. En 2017, la famille éclectique s’agrandit, avec David Carbonnel à la batterie et Dubba Do à la guitare. Ils nous livrent un monde imaginaire et contemplatif, un Trip-Hop intemporel, inspirés par des artistes tels que Robert Wyatt, Godspeed You Black Emperor, Portishead ou Air.

http://www.lesfillesdurenardpale.com

A savoir

Coproduction avec le Sans Réserve, SMAC. Le groupe Met. H. Ode et la compagnie Les filles du renard pâle ont été accuillis en résidence du 26 au 29 juin 2017
Spectacle en coréalisation avec l'OARA

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.