Déco

Immortels (L'Envol)

Adhok

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2023
Tout public | Théâtre chorégraphie (forme déambulatoire)

Six garçons, trois filles, jeunes « oisillons » viennent de sortir de l’œuf et partent à la découverte du monde. Les voilà prêts à s'envoler, à affronter la vie.

Immortels se situe dans la continuité d’une réflexion sur l’humain et ses conditions de vie. La question centrale, abordée dans le précédent projet de la compagnie, Échappées Belles, était : « Qu’est-ce que vieillir ? ». En écho à cette interrogation, elle souhaite maintenant explorer cette autre question : « Qu’est-ce qu’être jeune, aujourd’hui ? ». La tranche d’âge à laquelle il se sont intéressés se situe entre 18 et 25 ans, cette période où se posent de manière aigüe les questions du choix d’un avenir, dans un monde complexe aux perspectives incertaines.

L'Envol

Cette fois, ils l’ont quitté le nid. Ils ont les ailes bien déployées et l’envie d’aller voir plus loin et plus haut. Ils ont le désir chevillé au corps et l’envie de se faire une place dans ce si vaste monde. Mais le vent souffle fort ces temps-ci. Dans quelle direction aller ? Faut-il attendre que la tempête se calme ou prendre le risque de l’envol ?

Adhok

C’est en 2012, autour du projet des échappées Belles, que naît Adhok, au sein de laquelle Doriane Moretus  et Patrick Dordoigne, unissent leurs « savoir-faire ». Ils souhaitent développer un autre « langage » dans l’espace public, une nouvelle forme d’écriture rendue possible par la complémentarité de leur parcours, eux qui ont plus de 25 ans d’expérience des arts de la rue.

Doriane Moretus a développé un langage singulier et poétique, proche de la Danse-Théâtre, au sein de la Compagnie Doriane Moretus. Patrick Dordoigne est l’un des fondateurs de la compagnie Les Alama’s Givrés ; durant 18 ans, il œuvre en tant que directeur artistique, metteur en scène, auteur et acteur.

Avec Adhok, s’entourant d’une équipe fidèle, ils partagent désormais une formidable aventure humaine.

http://www.adhok.org

À savoir

- 1ère partie : Le Nid, mardi 25/07 à 22 h, jardin du Musée Vesunna

- Parcours déambulatoire sur 500 m

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.