The place to be en soirée...
... C'est le centre culturel La Visitation,où est installé le Mim'o bar, lieu de rencontre des compagnies, et de concerts - hier jeudi soir : Met.H.Ode, que nous avons écouté et applaudis lors du spectacle d'ouverture.
Super-minimaliste
Only bones, joué par Thomas Monckton, met en scène un jeu corporel d'une incroyable inventivité, créant des illusions sur une scène d' 1m2.
Ce spectacle sera joué à nouveau ce vendredi à 17 h, au sans-Réserve.
The best thing
"La meilleure chose", abandonner un enfant, était-ce ce qu'il fallait faire ? Ce spectacle poignant évoque les années 60' au Royaume-Unis, plus précisément le vécu de très jeunes femmes tombées enceintes, obligées d'abandonner leur enfant à la naissance.
En hauteur
Danses et équilibre, Mulïer prend de la hauteur pour délivrer un message de lutte féministe.
Ce spectacle sera joué ce vendredi soir à 22 h 30 place de la Clautre
Une histoire de ouf
Avec Patient on plonge dans la folie physique. Un spectacle très bien maîtrisé.
Public
Le public répond cette année encore à l'attrait de Mimos, la qualité de ses spectacles. Rançon du succès : il faut arriver tôt pour bien voir.
Le festivalier est en général bien équipé, et assez discipliné, les petits devant, puis les personnes sur leur siège pliant, derrière les personnes debout. Certains trouvent des astuces pour voir le spectacle par dessus les tête.
Clown acrobate
... ou inversement. Chills est un spectacle de virtuosité acrobatique et d'humour, avec un beau message d'entraide.
Multi-talents
Dans Pétillant, mais pas trop..., Matthieu Cheveau montre des talents pour mixer Charlot et Michael Jackson, faire des claquettes, jongler, et puis aussi pour animer le public (et le mettre dans sa poche).
Un bon moment à partager aujourd'hui vendredi à 18 h 30 pl. de la vertu et 20 h 30 pl. du Coderc, demain samedi à 12 h 30 espl. du souvenir, à 16 h et 21 h pl. du Coderc.
Duo de haut vol
Smoke and mirrors, un spectacle aérien intense, d'une grande virtuosité, qui évoque la difficulté d'être deux, avec force, précision et confiance.
A voir absolument samedi à 18 h au Palace