Premier jour du festival.
Nouveauté visible : le village du festival où se dérouleront les rencontres du matin, mais aussi d'autres rencontres et des concerts.
Ouverture du festival avec Caus'Rue
L'ouverture officielle du festival par le président de l'Odyssée a été suivi de la 5e Caus'rue.
Cette rencontre entre professionnels et public a permis des échanges sur le thème du spectacle de rue.
La séance a été clôturée par la présentation des du jour : A taste of Poison - Cie Mossoux-Bonté et Mo et le ruban rouge - Cie L'homme debout.
Ambiance... chaleureuse
Un accueil est ouvert à l'entrée du village du festival. Là vous pourrez trouver toutes les informations pour organiser votre séjour à Mimos ; c'est là que vous achèeterz vos tickets pour vous faire servir au bar.
Le personnel d'accueil des spectacles de rue apportent un peu de fraîcheur grâce aux brumisateurs d'eau - c'est très demandé !
Tous les âges
Nonnas(s) don't cry, une marionnette portée raconte les âges de la femme.
Spectacle du Off - Cie Dirtz Theatre. Joué mardi à 18 h 45, mercredi à 12, 15 et 19h, jeudi à 11 et 20 h, dans des lieux différents.
Photos Francis Aviet
Je est un autre
Dans Alias un homme tente de s'affranchir de ses façades, à la découverte d'un autre Moi.
Spectacle du Off - Cie Dirtz Theatre. Joué mardi à 20 h 15, mercredi à 11 h, 17 h 15, et 20 h 15, jeudi à 13 h 30, 16 h et 21 h 30, dans des lieux différents.
Photos Francis Aviet
Le public est là
Malgré la chaleur, le public répond présent en nombre ; chacun s'équipe pour se protéger, s'éventer et se désaltérer ; les zones d'ombre sont privilégiées.
Les équipes d'accueil utilisent le brumisateur et distribuent de l'eau.
Uno
Malgré la chaleur présente sur la place au moment de leur représentation, Uno de la Compagnie Delrevés, a dansé, couru, le long de la façade avec légèreté et poésie.
Un ballet puissant en beauté et apesanteur.
Photos Christophe Castagnier
Room Service
De la Compagnie O Quel Dommage. Détournement des activités quotidiennes de la maternité, relation maman-bébé, tous les caprices d'une mère épuisée.
Photos Christophe Castagnier
Anatomik
de la Compagnie Madam'Kanibal, fait revivre le jeu du tir aux ballons ainsi que la désignation de l'élu de son coeur tout en échangeant sur chirurgie esthétique et bricolage.
Photos Christophe Castagnier
Co-Pulation
de la Compagnie Tetrapode, propose une chorégraphie pour danseurs et pantins, mêlant à la fois danse contemporaine et aérienne.
Photos Christophe Castagnier
Mo et le Ruban Rouge
Spéctacle d'ouverture de la 37e éditions du festival des Arts du Mime et du Geste avec la Compagnie L'Homme debout et Mo la marionette géante en osier, animée par une équipe de manipulateurs. Une grande déambulation pour évoquer l'histoire d'un enfant migrant séparé de sa famille ; poésie et humanité. 4000 personnes ont accompagné cette histoire des enfants immigrants.
Photos Christophe Castagnier & Francis Aviet
Humanité déjantée
Dans A taste of poison, la Cie Mossoux-Bonté fait montre son savoir-faire pour dénoncer les faux-semblants de la société, en une satire grinçante.
Photos Francis Aviet
Cliquez sur une image pour l'agrandir