2019 - Vendredi 26 juillet

Le festival est bien installé, avec un peu de fraîcheur - sans doute pas besoin de brumisateur aujourd'hui !

Le village

Nouveauté 2019, le village du festival, avec son bar, accueille les rencontres et les échanges artistes-presse-public, la Caus'rue, mais c'est aussi un lieu de spectacle et de fête le soir, déjà adopté par les festivaliers sous le nom de "Village Mimos".
Jeudi soir la scène était occupée par So Lune, habitué des scènes périgourdine. Anecdote : leur ordinateur a refusé de fonctionner, le duo a improvisé, Joseph (beat-box) et Romane (chant).
Photos Christophe Castagnier et Francis Aviet

Préparations en coulisses

Le festival est une organisation précise, qui fait appel à une centaine de personnes, pour l'accueil du public et la technique, mais aussi pour l'accueil des compagnies.
Ce vendredi matin, on s'active sur la grande scène du théâtre pour installer  - décors, éclairages, son - le spectacle amour, qui sera joué à 20 h ; les repas sont livrés pour la cantine du personnele et des artistes.
Photos Francis Aviet

V.O.G.O.T.

Ils nous font voyager par des accrobaties, laissent des traces dans nos vies.
Il se joue encore ce Vendredi à 16 h dans le Hall du Théâtre et à 20 h au Square Jean Jaurès - Samedi à 11 h au Cinéma CGR, à 16h au Square Jean Jaurès et 21 h sur la Place du Coderc
Photos Christophe Castagnier

Un p'tit coup acrobatique

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour attraper un verre ! C'est la propos de la Cie À pas Contés dans son spectacle Ivre déséquilibre.
Un spectacle acrobatique et musical, réfugié sous la tente du festival à cause de l'averse (le contraste météo est saisissant !).
Joué à 14 h 30 et 17, samedi à 12 h 30, 14 h 30 et 17 h, sous la tente du village Mimos
Photos Francis Aviet

Sculptural

Rito offre un ballet à deux statues. Elles se débarrassent petit à petit de leur minéralité pour acquérir leur humanité.
Photos Francis Aviet

Plage

Icy-plage donne à voir de manière comique l'ensemble des rituels de la plage. Le photographe qui arrive en retard ne peux voirqu'entre les têtes.
Le public très présent.
Photos Francis Aviet

Mimes

Comédie visuelle de 3 mimes. Spectacle entre mime et réalité.
Il joue encore ce Samedi à 15 h 30 à ma chapelle Bertran-de-Born et 21 h 30 à la Visitation
Photos Christophe Castagnier

Brut

Spectacle où les corps se livrent sans fard.  Deux hommes et deux femmes qui rencontrent leur corps. Emotion, Rire et Désespoir, nous rappelle que la frontière entre tendresse et butalité est souvent poreuse.
Photos Christophe Castagnier

Carnet de voyage

La Cie Carabosse invite à la découverte d'univers singuliers, entre métal, musique, peinture, avec le feu comme moteur et dénominateur commun. le voyage nocturne nous fait croiser des portraits mouvants, une installation vidéo-musique ambulante, un contrebassiste, des peintres en action, une installation sonore, des zootropes, une boule d'énergie. Une invitation à contempler.
Le spectacle / installation sera joué à nouveau samedi soir à partir de 22 h 30 - sauf météo catastrophique.
Photos Christophe Castagnier et Francis Aviet

Amour toujours

Maire de Jongh propose une comédie toute en émotion sur le temps qui passe et la permanence des sentiments.
Les comédiens masqués jouent uniquement sur la gestuelle l'enfant insouciant et l'adulte en doute.
Photos Francis Aviet

Cliquez sur une photo pour la voir en entier