Déco

babylloon, l'homme et sa baudruche

Cie Monkey style

france, espagne

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public | Performance burlesque

Homme-ballon ou Ballon-homme ? Quand de simples ballons deviennent instruments de richesse, de divertissement et de pouvoir. Une performance visuelle, plastique et théâtrale ; un solo tout en « rondeur » poétique, burlesque et décalé…

Sur scène, un énorme ballon jaune oscille très doucement sur un tapis. Puis il bouge, avance. Surprise, rires, il est « habité »…

C’est l’histoire d’une naissance depuis un ballon de baudruche... Entre cirque et poésie clownesque, Gabriel Aguiar propose une étonnante performance qui voit un personnage (mi-acrobate, mi-primate) aux prises avec toutes sortes de ballons. Celui-ci ne joue pas avec les baudruches, il fait corps avec, jusqu’à ce qu’on ne sache plus qui est qui. Ainsi, s’extirpe-t- il d’un énorme ballon jaune, tel l’homme primitif sorti de son oeuf, le manipule-t-il et rebondit-il avec sa coquille en latex. Son corps devient un instrument avec lequel il se meut tel un contorsionniste ou un Houdini en phase de disparition... Babylloon, un spectacle explosif et imprévisible qui interroge cette folie humaine qui veut tout posséder et tout détruire en même temps. Et si le monde était intérieur et que la rédemption venaît de l’extérieur. Un monde loufoque, semblable à un cartoon de Tex Avery où tout serait possible… ?

 

Cie Monkey Style

Originaire des Îles Canaries, Gabriel Aguiar Romay s’initie à la sculpture de ballons, suit une formation de clown et se forme à la méthode Lecoq. Il intègre des compagnies de cirque : La Fura dels Baus, Cie Visitants, Engrata, Globus Clown... et travaille avec des compagnies d’arts de la rue : Cie Malabar, Collectif La Basse Cour, Cie LunAtypik, Cie Cicloplum, Cie Capilotractee… En 2010, il s’installe à Nîmes et crée la Compagnie Monkey Style au sein du collectif La Basse-Cour, avant de voler de ses propres ailes avec Babylloon. Avec ses performances clownesques et sans parole, Gabriel Aguiar Romay questionne notre rapport à l’Autre, de nos origines animales à notre humanité contemporaine, comme une sorte « d’humanimalité ». Bousculant les préjugés, il apporte un regard original sur la relation corps/objet entremêlant poésie, animalité, humanité et burlesque.

www.ciemonkeystyle.com

 

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.