Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public - À partir de 5 ans | Clown

Blblblb... : un titre étrange et un drôle de nom pour une « fardétincelle » qui n’a que le geste et quelques sons pour s’exprimer. Un solo clownesque musical et généreux pour les plus petits…

Blblblb est la cible de gamins moqueurs. Ils se moquent parce qu’elle ne sait pas parler. Et alors ?! Blblblb parle une langue étrange que l’on ne comprend pas certes, mais elle sait très bien se faire comprendre. Au fur et à mesure, Blblblb découvre et nous fait découvrir des instruments de musique venus comme par enchantement du monde entier…

Qui est ce personnage tombé de nulle part, qui nous bombarde de bizarres blabla en « blblblb » ? Son langage est aussi proche du babillage de l’enfant que du scat de jazz ; mais il parvient peu à peu à se faire comprendre grâce à la découverte d’instruments de musique... Ce drôle de « Petit Prince » mi-clown, mi-lutin, nous embarque dans un voyage musical et éducatif à la rencontre des peuples de la Terre. Ponctué de cascades de rires et de poésie, ce joyeux tour du monde prouve que les langages du corps et de la voix surpassent le verbal. Quand on parle « musique », les frontières s’évanouissent miraculeusement pour laisser place à l’essentiel qui se passe de mot. Marlène Bouniort jongle entre jeu subtil, chant, danse, acrobaties et passe du rap body-percussif à l’opéra en un claquement d’orteils ! Elle est accompagnée sur scène par de nombreux instruments dont on ignore parfois l’existence, tant ils viennent de loin (flûte irlandaise, harmonica yankee, piano forte italien, kazoo japonais, kass-kass africains… ). Ce sont de véritables partenaires de jeu pour cette pépite de créativité et de drôlerie !

 

Cie D.N.B

Circassienne accomplie, Marlène Bouniort est une artiste étonnante avec sa voix tout-terrain, ses instruments insolites et son répertoire de musiques du Monde... Elle fonde la Cie D.N.B (Dhéâtre Nasional de Baris) en 2011, suite à la création de son premier spectacle jeune public : Blblblb. Se présentant comme une « artisan alchimiste », elle ne cesse de travailler et de chercher sur le terrain. Ses nombreux voyages à l’étranger et ses racines réunionnaises participent à l’expérimentation de nouvelles méthodes de chant, techniques de jeu ou de danse.

www.marlenebouniort.com

 

Autour du spectacle

Marlène Bouniort animera un stage pour les enfants de 3 à 10 ans intitulé "Apprendre à parler corporel", le jeudi 30 juillet de 10 h 30 à 11 h 30 (3-6 ans) et de 14 h 30 à 16 h 15 (7-10 ans).

Plus d'informations dans le menu Autour du Festival.

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.