Déco

expiry date

cie babafish

belgique

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Focus belgique Tout public | Théâtre gestuel et d'objets

Combinant théâtre gestuel, acrobatie et manipulation d’objets, un spectacle singulier et magnifique sur le temps qui passe et la passion qui s’enfuit inexorablement...

Un vieil homme est tranquillement assis dans un fauteuil, prêt à quitter ce monde ; pourtant, sa mémoire lui joue des tours. Alors que l’implacable compte à rebours a commencé, il tente de retenir les souvenirs qui lui échappent, les derniers instants qui s’écoulent…

Et si avant de partir, on pouvait revivre un souvenir, rejouer le jeu, juste une seule fois… ?

Jeune garde féminine de la scène théâtrale belge, BabaFish présente Expiry Date. Seconde production de la compagnie, le spectacle raconte le temps qui passe et la passion qui s’enfuit inexorablement. Mêlant subtilement théâtre physique, acrobatie et manipulation d’objets, Expiry Date estompe la ligne entre le passé et le présent. Entre nostalgie, bonheur et désespoir, il fait ressurgir les passions qui s’étaient effacées peu à peu et donne à voir une émouvante rétrospective. La pièce nous rappelle qu’aucun souvenir, même passionné, n’est à l’abri de l’oubli et qu’il nous faut savourer ces petits moments éphémères avant que l’interrupteur ne se coupe, que notre « temps imparti » ne soit expiré… Pour retracer cette vie remplie de luttes et de beauté qui va s’achever, les quatre acteurs-danseurs-jongleurs de la troupe s’appuient sur une scénographie mécanique singulière et magnifique : un sablier, un arbre-aquarium charriant de l’eau, des dominos, des flammes…

 

Cie BabaFish

Anna Nilsson (Suède) co-fonde la compagnie belge BabaFish en 2009, avec deux autres jeunes femmes : Anke Bucher (Allemagne) et Michela Henle (Suisse). Toutes les trois sont diplômées de l’école Supérieure des Arts du Cirque de Bruxelles. Anna (ainsi que Anke) a travaillé durant plusieurs années avec la compagnie Feria Musica. Dès leur premier spectacle (I, Mistress & Wife - 2010), elles imposent un univers puissant, combinant l’acrobatie, le cirque, la danse, la musique et le cinéma dans un mélange à la féminité mordante.

Pour Expiry Date, Anna mène le projet sans ses deux complices habituelles et ouvre la scène à quelques compagnons.

www.expiry-date.org

 

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.