Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Création 2015 Tout public | Mime, clown

S’inspirant du cinéma muet, un tendre duo de clowns qui nous donne une jolie leçon d’optimisme...

Sur un immense iceberg, un homme et une femme en voyage vers nulle part. Minuscules et perdus, ils ne désespèrent pourtant pas...

Avec son humour teinté de poésie, s’inspirant du cinéma muet, du mime et de l’absurde, le clown espagnol Leandre fait le tour du monde depuis des années. Accompagné de Mireia Miracle, il trône sur une insolite montagne de glace posée en pleine rue. Un iceberg, comme une île, comme le dernier refuge, comme l’expression du vide et de la solitude. Tous les deux sont peut-être les derniers humains, peut-être les premiers, remplissant le rien, observant le devenir. Ils ne connaissent pas le langage, mais ils « parlent ».

Yétis, clowns, cavernicoles, naufragés, misérables et glorieux, ils font de cet Iceberg une épopée du presque rien, un hymne au bonheur, à l’optimisme et à la beauté.

Leandre présentera un second spectacle à Mimos : Rien à dire.

 

Leandre

Originaire de Barcelone, Leandre Ribera, promène son personnage de clown triste, débordant de tendresse et de fantaisie, sur les trottoirs du globe depuis presque trois décennies. Référence dans l’art du mime, du théâtre gestuel et du clown, il installe son univers singulier dans la rue : l’espace public est sa maison, le jeu sa raison de vivre. Il pratique avec délice l’improvisation et transforme l’anodin en sublime ; il fait d’une rencontre impromptue avec un passant, comme avec mille spectateurs, un instant à la fois magique et inoubliable.

www.leandre.es

 

Pour y aller

Navette gratuite Péribus : uniquement pour le mercredi 29/07 !

Durée du trajet : 10 min

Aller : 18 h 20 Palais de Justice → Chemin des Izards

Retour : 20 h 10 Chemin des Izards → Palais de Justice

Par la voie verte

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.