Déco

Le Crépuscule des hérissons

Cie Taf Taf

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public | Théâtre gestuel, cirque, musique, fable

À travers une rencontre insolite entre deux personnages, ce spectacle rend hommage à tous ceux qui vivent en décalage avec leur environnement. Toujours en avance ou en retard sur un changement de bobine, ils vivent la plupart du temps dans la lune et finissent parfois dans la rue.

Au beau milieu de n'importe où, adossée au centre d'une vieille palissade de bois vermoulu, trône majestueusement une benne à déchets. Survient l'orage, et avec lui la nécessité de s'abriter. Ce sera le point de départ d'une rencontre insolite entre deux personnages, deux gentilshommes de fortune qui n'ont manifestement plus d'endroit précis où se rendre.

Commence alors un lent processus d'apprivoisement, qui conduira à un véritable périple initiatique au cœur de la relation humaine, tantôt solidaire tantôt toxique, porté par deux comédiens auxquels il ne manque que la parole... ou presque.

Même face à une urgence commune, il n'est guère facile de se rapprocher de l'autre quand on est un hérisson !

 

Cie Taf Taf

A mi-chemin entre cinéma muet et cirque nouveau, la Cie Taf Taf promène ses affabulations poétiques de cabarets illusoires en castelets provisoires.

Christophe Perraudeau : comédien jongleur formé au Samovar et aux arènes de Nanterre, puis déformé sur le tas par les rencontres de toutes sortes, les stages, les spectacles et autres expériences, il intervient dans moult compagnies.

Josselin Syllard : acrobate formé sur le tard par José Meson et Lucio Nicolodi, puis déformé sur le tas par la danse, le mime, la jonglerie et les caravanes de passages, il intervient dans diverses compagnies.

Ils sont également tous deux musiciens.