Déco

Les coquillages s'incrustent assez !

Collectif ao favor do vento

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public | Cirque, chant

Une épave fraîchement remontée des fonds abyssaux s’échoue sur le bitume d’un port, habitée d’êtres et d’objets refoulés par les vagues. L’équipage s’embarque alors dans une odyssée fantastique…

Trois marins rouillés se remettent sur pied pour affronter leur tragédie. Réminiscence de leur propre passé ou urgence de la survie ? Ils se débattent pour faire face.

Tout a commencé avec l’idée d'une épave de bateau construite avec des matériaux de récupération (bâches plastiques, CD fondus, châssis d’une caravane recyclée...). C'est une histoire de marins naufragés, au milieu de déchets en tous genres… Ils traversent ou induisent ainsi différents problèmes comme le manque d’eau, la découverte d’un poisson nourri de plastique, ils rejettent à la mer des flacons et bouteilles plastique… A l’image des problèmes que peut rencontrer notre société.

 

Collectif Ao Favor do Vento

Leur recherche se situe à la croisée des pratiques circassiennes de Marjolaine Duplay et Lyse Hélène Legrand (roue allemande, jonglerie et manipulation d'objets), l'écriture musicale et sonore de Sandra Bourbonnais, ainsi que des textes et regards de Fanny Jeannin. Leurs personnages évoluent dans un univers post naufrage à la fois décadent et cartoonnesque. L'accompagnement de Guy Zollkau a nourri la recherche et l'écriture dramaturgique. La création plastique et scénographique de Rosalie Paquez était là dès le début du projet. Elle apporte ses connaissances et son savoir-faire dans la création de costumes, de décors et son imaginaire dans la démarche artistique.