Déco

Oui

Collectif Micro Focus

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
création 2015 Tout public | petites scènes fantastiques urbaines

Vivre l’instant, se souvenir, se projeter, rêver, encaisser, tenir. Se lier, se délier, se relier. Se marier ? « Oui ! »

Le quotidien d’une relation est déversé sous nos yeux, tant dans la violence des chocs corporels que dans la douceur des regards portés l’un à l’autre… Ce qui lie les personnages est un Oui. Un engagement. Un mariage. La cérémonie n’est-elle pas l’occasion de prendre à témoin l’entourage et la société elle-même ? Mais qu’engage-t-elle réellement ? Quelle est la relation ? Que se joue t-il avant, après, pendant ce Oui ? Et dans quelle gestuelle, quelle corporalité s’exprime un couple de 20 ans, 40 ans, 60 ans, 80 ans ?

Différentes scènes ou tableaux de mariage se dérouleront à des temps différents et à des endroits différents de la ville, soulignant ainsi le continuum temporel dans lequel s’inscrit le couple. Pour illustrer ce propos, nous souhaitons flirter avec les limites du genre, intégrer la beauté métaphorique de la danse contemporaine, souligner l'expressionnisme d'un théâtre de l'absurde, du théâtre gestuel, y intégrer la magie nouvelle, sans oublier le cirque, notre discipline commune.

Le collectif Micro Focus présente, en avant première dans le OFF, les premières scènes de ce projet.

 

Collectif Micro Focus

Né en 2008, le collectif Micro Focus est un groupe ouvert pour la promotion du spectacle vivant et plus particulièrement des Arts de la rue. Il rassemble des artistes d’horizons différents. Il a pour ambition de porter des projets artistiques nés de rencontres. Ainsi, partager différents univers oniriques, mêler les disciplines, s’accorder autour d’une création commune, offrir un espace propre à ces créations, tel est le souhait de ce collectif.

Chaque création est donc le fruit d’une rencontre d’au moins deux artistes qui joignent leur rayonnement, leurs techniques et leurs matières et la propose au public.