Déco

petits ragots de mauvais genre

Cie Sylvie Santi

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
création 2015 Tout public | Mini cabaret, human beatbox, poésie

Un voyage de paroles multiples au pays de langues qui râpent, qui piquent, qui moussent, qui fourchent.

Ce spectacle propose une rencontre entre le beatbox, les jeux langagiers et le mouvement, pour un voyage sensoriel et rythmique.

Le propos tient à un fil, un petit bruit qui court et ce, toujours en traversant des univers de langues imparfaites et salivantes, pour osciller en permanence entre le vrai et son contraire.

Ce spectacle propose une aventure engagée dans l’immersion d’un bain sensible et organique d’une langue compréhensible par les seuls frissons qu’elle provoque.

Pour un très jeune public, dès six mois.

 

Cie Sylvie Santi

Formée au Centre des Arts du Récit (38), au Centre National des Arts du Cirque (51) et au Centre Méditerranéen de Littérature Orale (30), Sylvie Santi s’intéresse aux rythmes de la langue et à la transmission d’une parole sensorielle et organique. La musique se mêle souvent à son langage, dans une recherche permanente de dimensions nouvelles, dépassant là la question du sens et de la compréhension de ce langage. Les bibliothèques, lieux d’accueil pour la petite enfance, théâtres, la rue sont autant d’occasions pour explorer sa démarche avec tous les publics.

Julien Paplomatas (alias Speaker B) pratique le didgeridoo et les percussions avant de découvir le beatbox, technique qui lui permet de reproduire en simultané les différents instruments d’une chanson uniquement grâce à sa bouche. Son univers musical va du hip-hop au ragga en passant par le rock, la salsa, l’électro, la house.