Déco

Typo

Cie Deux sans Trois

Belgique

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public | Rythme et acrobatie

Au rythme d’une machine à écrire se développe une performance atypique. Trois acrobates, un musicien. Deux hommes, deux femmes. Beaucoup d’idées, un groupe.

Dans Typo, quatre personnages ressentent l’impact du groupe sur leurs actions : vous êtes ce que les autres imaginent. Ils s’influencent les uns les autres, se bousculent mais travaillent parfois étonnamment bien ensemble.

Une machine à écrire, un vieux vinyle du King of rock & roll et les compositions pour violon de Jef Hendrikx forment la trame sonore du spectacle. Les acrobates Annemie, Hanna et Toon donnent vie à la musique.

Mais les rôles ne sont pas fixes et les limites de leurs talents sont constamment recherchées. Qu’advient-il si une acrobate doit chanter en solo ou si un musicien devient le personnage principal d’un numéro acrobatique ? Au rythme d’une machine à écrire se développe une performance authentique qui parle à l’imagination du public. Avec un soupçon de drame et une bonne dose d’humour.

 

Cie Deux sans Trois

Toon Van Gramberen et Hanna Mampuys ont suivi des ateliers et des stages et ont créé un duo acrobatique. Hanna a un passé de danseuse. Toon a débuté sur scène comme jongleur. Jef Hendrikx a étudié le violon à l'Institut Lemmens de Louvain et joue actuellement dans différents ensembles de musiques classiques et folks. Annemie Pierlé est gymnaste de sport acrobatique et a étudié au CRAC, Centre régional des Arts du Cirque de Lomme (FR). Hanna et Annemie se sont rencontrées lors de la Formation Pédagogique de l'École de Cirque de Bruxelles. Jef a rejoint Hanna et Toon dans une quête de support musical. Ce qui a commencé comme une collaboration pour un projet, s'est mué en compagnie...