Un parcours initiatique où marionnette et musique tissent ensemble des instants suspendus. Une odyssée pleine de rêverie pour les tous-petits...
Ficelle, un attachant petit personnage composé de fils et au nez pointu, nous emmène vagabonder avec lui dans un parcours initiatique visuel et sonore.
Et si l’apparition d’une émotion était déjà une histoire en soi...?
De fil en fil, le monde de Ficelle défile, fragile, fertile, hostile. C’est un cachecache poétique orchestré par une marionnettiste et un musicien. L’enjeu ? La découverte de l’espace, du temps qui passe ou bien de l’Autre. Ici, les ficelles tombent du ciel et sont reliées à une infinité de possibles. La compagnie Le Mouton Carré propose une histoire (mais est-ce réellement une histoire ?) autour des petits riens, des émotions et de toutes ces choses qui constituent l’essence même de la vie. Un spectacle où s’entremêlent poésies visuelle et musicale afin de tisser ensemble quelques instants suspendus, de voyager dans un monde de rêve et d’imaginaire...
Le Mouton Carré
Fondée en 2008 par Bénédicte Gougeon, la compagnie Le Mouton Carré est résolument tournée vers les jeunes spectateurs et aspire à explorer la diversité de ce public. Et parce qu’un théâtre qui s’adresse aux enfants se doit d’interpeller et d’ébranler aussi les adultes, elle tente de toucher aussi les « grandes personnes ».
Attentive à ce que ses spectacles soient porteurs de sens et d’émotions, la compagnie veille à ce qu’ils suscitent aussi la réflexion. Ainsi, à chaque création artistique fait écho une proposition pédagogique, permettant d’accompagner les jeunes spectateurs et de les sensibiliser à l’univers théâtral. Le travail du Mouton Carré se développe autour de la rencontre entre esthétiques théâtrales et travail plastique. Dans cette démarche, le décor est toujours considéré comme un élément de jeu.
La compagnie a jusqu’alors cheminé aux côtés de la metteuse en scène Nathalie Baussand dont le regard a su se fondre si justement dans son univers.
Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.