Six garçons, trois filles, jeunes « oisillons » tout juste sortis de l’œuf ; ils découvrent le monde, perchés sur un abri. Malhabiles encore, ils explorent leurs corps, testent leurs limites...
Immortels se situe dans la continuité d’une réflexion sur l’humain et ses conditions de vie. La question centrale, abordée dans le précédent projet de la compagnie, Échappées Belles, était : « Qu’est-ce que vieillir ? ». En écho à cette interrogation, elle souhaite maintenant explorer cette autre question : « Qu’est-ce qu’être jeune, aujourd’hui ? ». La tranche d’âge à laquelle il se sont intéressés se situe entre 18 et 25 ans, cette période où se posent de manière aigüe les questions du choix d’un avenir, dans un monde complexe aux perspectives incertaines.
Le Nid
Sortir la tête hors du nid. Découvrir des yeux l’étendue du monde. Grandir et se faire les ailes avant de s’y risquer. Qui sait, au moment de se jeter dans le vide, ce qui se passera à terre ? Que se passe t-il quand l’oisillon quitte le nid ?
Adhok
C’est en 2012, autour du projet des échappées Belles, que naît Adhok, au sein de laquelle Doriane Moretus et Patrick Dordoigne, unissent leurs « savoir-faire ». Ils souhaitent développer un autre « langage » dans l’espace public, une nouvelle forme d’écriture rendue possible par la complémentarité de leur parcours, eux qui ont plus de 25 ans d’expérience des arts de la rue.
Doriane Moretus a développé un langage singulier et poétique, proche de la Danse-Théâtre, au sein de la Compagnie Doriane Moretus. Patrick Dordoigne est l’un des fondateurs de la compagnie Les Alama’s Givrés ; durant 18 ans, il œuvre en tant que directeur artistique, metteur en scène, auteur et acteur.
Avec Adhok, s’entourant d’une équipe fidèle, ils partagent désormais une formidable aventure humaine.
À savoir
2ème partie : L'Envol, mercredi 26/07 à 12 h 30 et 16 h, quartier Vésone.
Immortels - Le Nid from ADHOK on Vimeo.
Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.