Bâtir, construire, pour s'élever, se mettre en danger, chuter peut-être et détruire sûrement, comme une métaphore terriblement actuelle de la destinée humaine. C'est en décalant de manière ludique et poétique quelques grands mythes fondateurs que les artistes posent, élément après élément, pierre après pierre, les bases de ce cirque électro recomposé, entre concert, performance plastique et théâtre physique.
Mille deux cents kilogrammes de pierre sous les pieds d’un quartet étrange et malicieux composé de deux musiciens et deux équilibristes pour un spectacle intense et drôle, émouvant et absurde.
Lonely Circus
Fondée en 1999 (2001 pour la structure administrative), Lonely Circus s'est toujours attachée à explorer les rapports entre cirque et théâtre au travers de créations tournées aussi bien vers la salle que vers l'espace public. Le travail de fil de fer étant au coeur de ces spectacles, elle méne également un travail de recherche et d'innovation autour des agrés de cirque, qui débouche en 2005 sur la mise au point de la structure "le girafon" (conception et fabrication Mecaviv) Le poids de la peau, dernière création autour du girafon pour l'espace public est actuellement en cours d'exploitation.
http://lonelycircusweb.free.fr/lonelycircus/lonely_circus.html