Déco

Petite Fleur

Cie de Fakto

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2023
Création à Mimos Tout public | Théâtre physique et burlesque

Un solo gestuel tendre et loufoque qui prend sa source dans le hip-hop.

Agent d’entretien dans le Cabaret du Chat Noir, notre personnage est amoureux de la danseuse vedette ; hélas, cet amour est à sens unique. Alors qu’il nettoie sa loge, tandis qu’elle est sur scène et que s’enchaînent les numéros, il se laisse emporter par la musique et laisse libre cours à son imagination…

Qui n’a jamais aimé en secret un homme ou une femme que l’on juge impossible pour soi...? Maladroit, éperdu d’amour, notre héros tente de vaincre sa timidité pour déclarer sa flamme mais il manque cruellement de confiance en lui. Peu à peu, grâce aux sons qui lui parviennent du plateau, son imagination prend le pas sur sa timidité et il se met à rêver qu’il est un artiste talentueux. Les bruits, les musiques et les applaudissements le nourrissent et interfèrent avec ce qu’il imagine pour séduire la femme aimée.

Pour nous raconter cet inaccessible amour, Aurélien Kairo troque ses outilsde danse pour ceux des arts du mime et du geste, dans ce solo tendre et burlesque qui prend sa source dans le hip-hop. Après avoir donné N, l’étoile dansante à L’Odyssée, en mai 2017, Aurélien Kairo revient à Périgueux pour créer Petite Fleur au 35ème MIMOS.

Aurélien Kairo - Cie De Fakto

Artiste sensible et créatif, Aurélien Kairo découvre la culture hip-hop à l’adolescence. Il s’essaye activement au Djing, au Rap, mais préfère finalement les mouvements au sol de la Break Dance, de la Hype et du Poppin. C’est une révélation. En 1999, il intègre la Cie Accrorap de Kader Attou et d’Eric Mézino ; de là est née une complicité artistique avec Kader Attou qui continue à lui apporter son soutien avec le CCN de la Rochelle. En 2000, il rejoint le Ballet Béjart Lausanne et devient le premier danseur hip-hop à intégrer un ballet ; il participe aussi à des créations de Marie-Claude Pietragalla ou de Mourad Merzouki (Cie Käfig). En 2002, il fonde sa propre compagnie, De Fakto Danse. En 2010, il est artiste associé à la Maison de la Culture de Nevers, premier artiste chorégraphique issu de la culture hiphop à occuper cette mission.
Depuis, il compte une dizaine de créations. En septembre 2017, il ouvrira avec sa fidèle complice, Karla Pollux, la première formation pour danseurs interprètes hip-hop dans la région Auvergne -Rhône-Alpes.

http://www.compagniedefakto.com

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.