Déco

Pss Pss

Compagnia Baccalà

Suisse

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Tout public - Dès 9 ans | Mime burlesque, clown

Autour du fruit défendu, une pomme de discorde qui donne lieu à un duo de clowneries acrobatiques. Un bijou de drôlerie et de tendresse.

Un homme, une femme, une pomme, un escabeau à la fois ami et traître qui coupe les têtes et un amour qui se cherche. Au fait, savez-vous qu’on peut faire de la musique avec un escabeau...?

« Pss Pss » : onomatopée pour inviter à partager un secret ou une confidence... Faux débutants, faux maladroits, fausses chutes accidentelles (« tomber » amoureux), Camilla Pessi et Simone Fassari donnent vie à deux personnages à la gestuelle inspirée du cinéma muet. Leur formule magique ? Une subtile alchimie sûrement. Muets, dépourvus de nez rouges et de souliers géants, ils échafaudent leurs acrobaties sur des trames de poésie dont l’équilibre transporte. Il leur suffit de trois fois rien, comme à ceux qui ont du talent : une pomme à croquer (prémices de malédiction), une échelle, un trapèze, du jonglage, quelques notes de musique... Jouant alternativement du mime et d’une technique ultra-maîtrisée de « micro-acrobatie », ils flottent entre burlesque réalité et fantaisie surréaliste. Leur éternelle histoire de fusion fascine, leurs cascades époustouflent, leurs faux ratages gondolent. Bref, le courant passe et le charme opère à tous les degrés des générations.

Pss Pss est lauréat de douze prix internationaux ; il ne faut donc pas résister à l’appel enfantin de cette délicieuse parenthèse.

compagnia baccalà

La compagnie Baccalà est née de la rencontre entre Camilla Pessi et Simone Fassari. Issus de l’École Teatro Dimitri en Suisse, ils suivent, séparément ou ensemble, d’autres formations professionnelles et participent à divers cirques et cabarets internationaux. Ils se retrouvent en 2004 ; et c’est ainsi que depuis, leur complicité artistique et relationnelle se retrouve au service du rire et de l’acrobatie. Ensemble, ils ont peaufiné le caractère et la technique de leurs personnages. En 2008, Valerio Fassari, comédien, musicien, oeil extérieur rejoint la compagnie. Dès ce moment leur collaboration artistique, basée sur une forte complicité, s’est développée au point d’influencer aussi leur travail. Sous son regard avisé, ils ont approfondi la dimension du clown de théâtre et du jeu clownesque.
Mis en scène par Louis Spagna, leur premier spectacle, Pss Pss, a fait le tour du monde et obtenu de nombreux prix depuis sa création en 2010.

http://www.baccala-compagnia.com

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.