Déco

Stories Told In Acts

De Samuel Murez - 3ème étage - Avec des danseurs de l'Opéra de Paris

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2019
Création Mimos Tout public | Mime burlesque et danse

Entre danse, mime et théâtre, un clin d’oeil virtuose et humoristique par des solistes et danseurs de l’Opéra de Paris.

À l’intersection de la danse, du mime, du cinéma et du théâtre, un spectacle des solistes et danseurs de l’Opéra de Paris concocté spécialement pour MIMOS.

Née de la volonté de solistes et danseurs de l’Opéra de Paris d’aller vers de nouveaux territoires gestuels, 3è étage propose ses propres créations, hors du répertoire habituel de la troupe. Nombre de ses pièces racontent des histoires, mais toutes, même celles qui tirent le plus vers l’absurde comme son duo me2, débordent de vie, de personnages, de situations, de surprises, de réactions, d’humour et d’émotions… physiques. Qu’elles utilisent un langage de mime pur ou qu’elles empruntent à Keaton, Chaplin ou Tex Avery, qu’elles détournent la pantomime académique ou la gestuelle de Fred Astaire, on retrouve la même jubilation à démultiplier les façons de faire parler le corps humain.
Assemblé tout spécialement pour MIMOS, le programme Stories Told in Acts se propose d’explorer les multiples facettes du théâtre physique à travers un enlacement de pièces phares de 3è étage et de nouvelles scène créées pour l’occasion.

3è étage

Les loges du 3ème étage du Palais Garnier sont traditionnellement réservées aux danseurs du Corps de Ballet. En gravissant les échelons de la compagnie, on descend dans les étages. En 2004, le jeune danseur-chorégraphe Samuel Murez rassemble plusieurs de ses collègues pour former un groupe indépendant dont le nom est tout trouvé : 3e étage. Il exprime leur attachement à la tradition d’excellence d’une prestigieuse Maison mais aussi leur ambition de renouveler cette tradition, en y apportant l’énergie et la sensibilité de leur génération. Depuis, Samuel Murez est devenu un chorégraphe reconnu. Chaque représentation de la compagnie est l’occasion de voir un mélange rare et explosif : certains des talents les plus singuliers du Ballet de l’Opéra réunis dans un répertoire unique et des rôles taillés sur mesure. Alors même qu’ils dansent en tant que membres du Ballet de l’Opéra de Paris sur les scènes du monde entier, ils continuent de se produire au sein de 3è étage avec la même exigence extrême et la même créativité débridée.

http://www.3e-etage.com

 

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.