Déco

Allegro

Cor de teatre

Espagne

Retour à la page spectacles
Tout public | Théâtre gestuel, humour musical

Les plus grands airs d’opéra revisités par une chorale farfelue qui mêle brillamment chant a capella et humour gestuel. Jubilatoire, un pur régal !

La musique est partout présente dans notre quotidien : au réveil, en voyage, lors de nos courses, en conduisant, en téléphonant, au coucher des enfants. Nous rencontrons des musiciens dans la rue, au restaurant, dans les bars, aux matchs de football…

Comment désacraliser l’Opéra pour y introduire encore plus d’imaginaire et de fantaisie...? Depuis une vingtaine d’années, la facétieuse troupe catalane Cor de Teatre y réussit avec brio. Les chanteurs lyriques qui la composent savent tout faire : jouer la comédie, danser et surtout chanter ! Amoureux d’opéra, ils revisitent avec humour, fougue et impertinence les plus grands airs du répertoire, et s’emploient à trouver de nouvelles voies à l’interprétation polyphonique, explorant et transgressant les schémas habituels. Mais gardons-nous de penser qu’il s’agit ici d’une parodie de l’opéra. Il s’agit plutôt d’une approche différente, même si elle est érudite, de l’opéra. Car les voix sont magnifiques et la polyphonie parfaite. Et juste après les rires, l’émotion est là qui peut vous cueillir comme par surprise... Après le triomphe mondial d’Operetta, Cor de Teatre revient avec Allegro ; mis en scène par Paco Mir (un ancien de TR ICICLE), il met la barre encore plus haut. Cette fois-ci, quatorze choristes nous emmènent dans un voyage loufoque à travers les musiques qui accompagnent notre quotidien. En une série de tableaux qui s’enchaînent à un rythme effréné, ils interprètent un répertoire mondialement connu, tels que Les Quatre Saisons de Vivaldi ou Le Clair de Lune de Debussy, adapté pour le chant a capella ; auxquels ils mêlent ce qui est devenue la marque de fabrique de la compagnie : travail gestuel, gag visuel et art du clown. Un savant mélange de deux langages universels, le chant choral et le théâtre gestuel pour un spectacle bourré d’énergie et de drôlerie.

cor de teatre

Groupe vocal et compagnie de théâtre tout à la fois, le groupe catalan Cor de Teatre est originaire de Bagnoles, un petit village près de Barcelone. Fondé et dirigé par David Costa, il a ouvert une nouvelle voie dans l’interprétation du répertoire polyphonique sans partition en rompant avec la distribution caractéristique de ces formations sur scène, pour intégrer le mouvement, l’action et les ressources du théâtre gestuel.

http://www.cordeteatre.com/

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.