Déco

Carillò

Cia La Tal

Espagne

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Théâtre burlesque, automates, spectacle de rue

Ding, dong, ding, dong ; sonne la musique du carillon... Un joyeux défilé de créatures hautes en couleur, une fantaisie horlogère à ne pas rater !

Un drôle de personnage aux formes généreuses entre en scène et se dirige vers une grande horloge sur laquelle, il installe d’immenses aiguilles ; puis, il remonte le mécanisme. Ding, dong, ding, dong... Sonne la musique du carillon, les engrenages se mettent en route...Tic-tac, tic-tac... C’est l’heure !

Une grande horloge en mouvement qui prétend voler le temps… La magie s’échappe de la gigantesque machinerie horlogère de la compagnie catalane La Tal qui fascine par sa taille, ses couleurs et sa mécanique. Au rythme du carillon, princesse, chevaliers et clowns sortent du cadran et remplissent la scène où rapidement, querelles et passion s’entremêlent. Les vrais-faux automates aux formes rondes et couleurs vives sont impeccables dans l’exécution de leurs mouvements. Entre théâtre burlesque, commedia dell’arte et même opéra (Carmen), Carilló est un spectacle de rue loufoque et délirant ; idéal pour conclure en beauté ce 36ème MIMOS !

cia la tal

Depuis ses débuts, la troupe catalane entretient une relation intime avec le monde du cirque. Sa conception théâtrale, sa perception visuelle et sa technique d’interprétation ont évolué depuis la figure classique du clown vers une vision plus contemporaine. Ainsi, La Tal a-t-elle conçu son propre univers où les personnages, l’esthétique et la dramaturgie interagissent avec des installations de création propre, pour donner à voir un spectacle d’humour visuel totalement actuel. La quasi absence de la parole renforce l’importance de l’univers visuel et facilite un langage accessible et une implication de tous types de publics. Depuis sa fondation, La Tal a créé une quinzaine de spectacles représentés un peu partout dans le Monde.

http://cialatal.com/

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.