Déco

Fille d'Hestia

Mystica Salvaje

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Conte de feu musical

Un rituel envoûtant où la danse des flammes se mêle aux corps et au souffle de la musique. Une invitation à la contemplation, à l’abandon, à la rêverie…

Un cercle de feu dans la nuit noire… Guidée par les flammes, le son et le chant d’une violoncelliste, une femme passe de l’obscurité à la lumière. Epaulée par deux « initiés », elle part à la rencontre de ses désirs et ses peurs ; se perd pour se réinventer. Autour d’elle, la danse des flammes se mêle au corps et au souffle de la musique…

Un espace de jeu circulaire à l’image des temples d’Hestia (déesse grecque du Feu Sacré et du Foyer) autour duquel les spectateurs sont rassemblés pour former une arène vivante, un cercle intime et puissant… Jouant entre performance et rituel, Fille d’Hestia est un conte pyro-poétique tissé de gestes et de lumière, qui mêle le pouvoir expressif des arts du feu à ceux de la musique et de la danse. Inspirée de légendes, de transes et de célébrations du monde entier, cette « rêverie sauvage » évoque la relation magique et symbolique que l’humain entretient avec les éléments. Laissons-nous glisser dans cette atmosphère magique, où la danse du feu et des corps se mêle au souffle de la musique jouée en direct par la chanteuse et violoncelliste...

compagnie mystica salvaje

Fruit d’une longue expérience au sein de la compagnie La Salamandre, Mystica Salvaje est née en 2013 et propose des spectacles mêlant arts du geste, du feu et de la musique dans des scénographies poétiques et lumineuses. S’approchant au plus près des racines de la danse et du théâtre, la troupe crée collectivement autour de plusieurs thèmes : les aspects sociaux et rituels aux origines de l’art, la dimension symbolique des éléments et du mouvement qui mènent à l’inconscient, la richesse et la diversité des cultures du monde, les liens avec la Nature, le partage avec le public d’une expérience sensorielle et constructive…

http://www.mysticasalvaje.com/

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.