Déco

A force de

Le Théâtre du Peuple Lié

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Théâtre de mouvements

A force de

Il y a moi et à mes côtés, mes masques. Il y a toi et à tes côtés, tes masques.  Nous nous rencontrons avec eux. Les masques sont nos projections de notre pensée intérieure. Ils sont les facettes de notre caractère, la protection de nous-mêmes, la dissimulation de ce que nous sommes vraiment. Sur la scène, ils existent dans une plastique corporelle différente et sont comme des prolongements de nos propres corps. L’amour arrive. Je veux me débarrasser de mes masques, être moi-même. Mais sans masques, tu ne me connais plus, car c’est d’eux dont tu es tombé amoureux. Alors cela devient une lutte. Pour se connaître, se faire comprendre, réveiller l’autre qui se noie dans ses propres peurs...  Dans une forme dénuée de paroles, quatre actes représentés par les quatre éléments vont se succéder. Deux êtres humains entourés chacun de leurs masques vont se rencontrer, s’aimer, se déchirer, se retrouver dans une véritable épopée de l’intérieur.

Le théâtre du peuple lié

Le Théâtre du Peuple Lié, né en 2009 travaille sur le mélange arts traditionnels / nouvelles formes corporelles.
En 2009 il donne sa première représentation au Burkina Faso du spectacle DOUNIA, composé de contes internationaux joués par les acteurs de la troupe et un groupe d'élèves de Ouahabou. La troupe travaille également avec la compagnie Les Grandes Personnes et les artistes du FESPACO. Au Sénégal, LE GRAND DEMENAGEMENT, première création du Théâtre du Peuple Lié part en tournée dans tout Dakar et ses environs. Spectacle sur les relations entre les peuples rendues impossibles par la fermeture des frontières. La pièce est entièrement jouée en woloff.
En 2012, LE MALADE IMAGINAIRE de Molière s'inspire des voyages précédents. Là où Argan rencontre une tente touareg et des costumes d'époque en tissus africains. Tournée à Nantes  (TU) et dans le Puy de Dôme (Château de Viverols, Montpeloux). Son vœu est d'ouvrir le théâtre à toutes les populations, faire connaître quelque part ce qui est connu ailleurs.
En 2015, ICI LES AUBES SONT PLUS DOUCES , adaptation du roman de Boris Vassiliev joue en tournée au Théâtre du Gymnase Marie Bell, au Théâtre le Ring, à la Fabrique (théâtre universitaire à Toulouse) et au Théâtre Douze.
En 2017, le Théâtre du Peuple Lié s'attaque à une toute nouvelle création : A FORCE DE. Un spectacle de théâtre de mouvement avec des artistes internationaux.

www.theatredupeuplelie.com

À savoir

Spectacle subventionné de la SPEDIDAM et a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND, Centre National de la Danse.