Déco

Hoopelaï

Andréanne Thiboutot

Belgique

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Hula Hoop

Hoopelaï

Une Grande Dame élégamment prétentieuse et pétillante s’étourdit en faisant tourner ses cerceaux dans tous les sens. Sa quête? Le grand Amour! C’est maladroitement qu’elle se livrera à une rencontre improvisée où la prouesse, l’humour et un brin de tendresse seront au rendez-vous. Hoopelaï, c’est une romantique comédie qui réchauffe le cœur.

Andréanne Thiboutot

C’est à la suite d’études universitaires en Travail Social qu’elle se dédie entièrement aux arts du cirque qu’elle voit comme un moyen extraordinaire pour créer des instants de magie. Elle combine ces intérêts en s’impliquant activement dans l’organisme Clowns sans frontières Canada. Cette aventure la mena à travailler auprès d’enfants issus de conditions difficiles à Haïti ainsi qu’auprès de populations amérindiennes au Québec.
Sur son chemin, elle rencontre les Chasseurs de Rêves, compagnie d’échassiers-marionnettistes, avec qui elle fait ses premiers grands pas jusqu’à voler sur les ailes d’oiseaux sublimes. À l’été 2009 et 2010, elle fut appelée à participer à l’événement de rue «Les chemins invisibles» du Cirque du soleil.
Un jour, elle met la main sur des hula hoops et depuis, ne cesse de les faire tourner! Toujours à la recherche d’un langage universel et des dénominateurs communs du rire, elle se forma à l’École Internationale de théâtre Lâssaad, à Bruxelles. À l’heure actuelle, elle présente son numéro Hoopelaï dans différents cabarets et événements ainsi qu’une forme plus longue et interactive pour la rue et les festivals.
Son extraver-timidité charme le public et le fait voyager au cœur d’une douce et frivole légèreté remplie de tendresse et de prouesses.

www.hoopelai.net

À savoir

Spectacle soutenu par le Conseil des arts et lettres du Québec, accompagné par l'Espace Catastrophe.