Déco

Hybrides

Cie juste après

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Marionnette contemporaine

Hybrides

Qu'est ce qui fait chuter un corps? Comment se relève-t-il? Comment prendre en charge son poids, sa taille, son mouvement ... quand celui-ci reste soumis à la gravité?   Hybrides propose une rencontre entre deux corps en apparence identiques (l'un inerte, l'autre vivant),  deux principes féminins qui vont se confondre afin de troubler la sensation du réel chez le spectateur.  En exposant ainsi la féminité, je cherche à savoir comment elle se définit aujourd’hui, en regard et en confrontation physique avec elle-même.  Cela me permet d’interroger notre manière d'habiter l'espace, notre façon d'investir les contours mêmes de nos corps et les enjeux physiques que représente cette mise en mouvement.  Par un jeu de miroirs, de symétrie graphique, cette forme pose des questions simples: comment composer avec soi, comment on se supporte, on se contraint, ou l’on se libère de soi-même?

Cie Juste Après

La compagnie juste après, a été fondée en novembre 2012 par Carine Gualdaroni, marionnettiste diplômée de la 8ème promotion de l’ESNAM (2008-2011) et Antoine Derlon, qui accompagne la structuration administrative et le développement des projets de la compagnie (production, diffusion…).
La recherche scénique de la cie juste après met en jeu le corps avec d’autres corps, objets, matériaux, marionnettes… dans le but d’affiner une écriture à la rencontre du corps et de la matière. Celle-ci nourrit une dramaturgie de l’image et du geste. On pourrait ainsi parler d’un désir à la fois chorégraphique et théâtral.
Envisager la scène de façon marionnettique pour déployer un langage constitué d’ images, de matières, de figures… qui prennent vie par le mouvement.

http://ciejusteapres.com/hybrides/