Déco

La place de l'étranger-e

Cie Éléonore Aboutaoufik

France

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Marionnette contemporaine

La place de l'étranger-e

Pierrot revient de loin... Il est là tel un exilé en terre inconnue. Il siège à l'ombre. À contre courant, il nous regarde courir mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est regarder s'envoler les oiseaux. Pierrot est cet homme seul et effarouché qui tremble à l'idée de la rencontre. C'est en secret qu'il rêve d'être un oiseau. Libre.
Comment oser mourir à soi-même pour peut-être devenir cet autre au risque d'altérer une identité troublée d'avance ?

Cie Eléonore Aboutaoufik

Formée au Théâtre de l’Acte à Toulouse, elle se passionne pour l’organicité du corps en mouvement et poursuit son apprentissage avec la pratique de la danse butoh puis avec celle du yoga. Elle étudie ensuite les travaux de Jerzy Grotowski et l’entrainement d’acteur enseigné par Katharina Seyferth, son héritière directe. De l’étude pratique et théorique de cet entrainement d’acteur résulte l’écriture d’un mémoire universitaire sous forme d’ analyse réflexive.
Suite à cela, elle est touchée par l’art de la marionnette et voit dans cet art une possible application de ses recherches menées sur le mouvement organique.
J’ai vu dans ce corps de marionnette, dans cet autre, la possibilité d’offrir à cet objet inerte ce mystérieux flux de vie pour qu’opère la magie…
En 2017, elle crée la compagnie Éléonore Aboutaoufik et son premier spectacle La place de l’Étranger-e avec pour personnage principal une marionnette portée.

http://cieaboutaoufik.com