Déco

Laia and the flight of imagination

Cia Tu Mateixa Marionetes

Brésil

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
Tout public | Marionnettes

Laia and the flight of imagination

"Laia et le vol de l'imagination" est un spectacle muet de marionnettes joué par la marionnettiste Júlia Barnabé et sa marionnette, Laia. Le spectacle discute de l'hybridation entre le rêve et la réalité dans le monde d'un enfant et de l'amour parental. Laia se réveille dans sa chambre et nous présente le monde fantastique de ses jouets. En jouant avec eux, elle nous invite à voyager à travers les possibilités infinies de son imagination. Quand elle peint un coucher de soleil sur le papier avec des mouettes qui volent autour, elle devient capable de voler.

Cie Tu Matexia Marionetes

La compagnie a été créée en 2014 à Barcelone, en Espagne, où l'actrice brésilienne a suivi pendant quelques années les cours de théâtre physique de Jacques Lecoq et a appris à fabriquer des marionnettes à l'atelier de Pepe Otal. Elle a étudié la marionnette avec le marionnettiste anglais Stephen Mottran à Pinerolo (Italie) et les techniques de manipulation de marionnettes avec Angel Navarro (Espagne).
La compagnie Tu Mateixa Marionetes a été créée à partir de la confluence entre les langages du théâtre physique et de la marionnette. Elle prend le nom catalan "tu mateixa" qui signifie "toi-même", parce que les marionnettes sont construites et manipulées par Júlia Barnabé elle-même. Depuis sa formation, Cia Tu Mateixa Marionetes a tourné avec le spectacle "Laia et le vol de l'imagination" en Espagne, en France, en Suisse, en Italie, en Slovénie, en Algérie, au Brésil et au Paraguay.

https://www.ciatumateixa.com.br/