Déco

Pluja

Guillem Albà & Clara Peya

Espagne

Retour à la page spectacles Spectacles 2018
1ère en France Dès 14 ans | Marionnette, musique live

Un bijou de spectacle où marionnettes, art du clown et musique se rejoignent pour nous raconter combien parfois nous nous sentons petits...

Un espace de jeu entouré d’un tout petit gradin ; en son centre, une pianiste et un jeune homme... Celui-ci manipule différentes formes de marionnettes (à doigt, à fil ; petites ou grandes...) ; visage et habit à l’identique de lui, elles sont son double pour tenter d’approcher la musicienne...

De petites gouttes de pluie... Il n’y a rien de plus magique que de créer une intimité que seul le théâtre peut offrir. Dans une scénographie où le public est au plus proche de l’action, c’est cette magie là que réussissent à faire naître deux talents émergents de la scène espagnole (Guillem Alba, marionnettiste-clown et Clara Peya, pianiste-compositrice) avec un bijou de spectacle : Pluja. Abordant le thème de la vulnérabilité, de la peur de l’autre et de la difficulté d’entrer en contact, Pluja joue subtilement sur la taille et la forme des marionnettes (répliques du comédien) et nous entraîne dans un monde singulier où les apparences sont brouillées et notre perception troublée. Un délicieux moment poétique et ludique ; plein de délicatesse, d’énergie et de drôlerie aussi. Comme un refuge pour ceux qui se sentent parfois trop petits dans ce monde. Et vous, vous êtes-vous senti un jour aussi trop petit...? 

Guillem albà & Clara Peya

Le catalan Guillem Alba se forme à diverses techniques théâtrales, en privilégiant la comédie et l’art du clown, avec comme professeurs : Carlo Colombaioni, Eric de Bont, Christophe Marchand, Leo Bassi et surtout Jango Edward (qui l’a beaucoup aidé pour son premier spectacle). En 2006, il fonde sa propre compagnie, à Barcelone, avec laquelle, il crée plusieurs spectacles (Sketchofrenia, Flirt, Trau, Marabunta et Pluja) qui ont obtenu plusieurs prix.

Clara Peya est l’une des artistes les plus talentueuses de sa génération. Formée au piano classique, elle suit aussi un cursus en jazz moderne. Sa carrière la mène à se produire en tant que soliste et à enregistrer des disques mais aussi à composer les musiques de spectacles théâtraux ou chorégraphiques ; et parfois à y participer (comme pour Pluja).

http://www.guillemalba.com/
http://clarapeya.com/

À savoir

Le spectacle a obtenu le Prix Max Award for Best Original Score 2016 et c’est sa première venue en France.  Attention, jauge limitée (70 places).

Pour obtenir les codes d'accès, contactez-nous à cette adresse.