Déco

Au point du jour

Cie Presque Siamoises

France (44)

Retour à la page spectacles Spectacles 2020
Jauge limitée Tout public | Petit déjeuner contorsionné


Des oeufs du poulailler, des confitures de mamies, du pain, du thé vert et du café, des oranges pressées, du fromage et... deux contorsionnistes ! Un petit-déjeuner gourmand et spectaculaire, un temps gustatif et artistique pour bien démarrer la journée. A déguster à jeun.

Au point du jour

Si les bonnes choses ont une fin, elles ont aussi un début. Et si, au petit matin, on vous invitait à prendre un petit déjeuner gourmand et étonnant...?
C’est le petit matin et d’habitude, c’est la course... Il faut se laver, s’habiller, manger, se brosser les dents, emmener les enfants à l’école, arriver à l’heure au travail : c’est l’engrenage du quotidien. Mais aujourd’hui, c’est différent... Trois matinées du festival, Au Point du Jour invite les « tout juste réveillés » comme les « déjà pressés » à célébrer ce temps si particulier de la journée qui démarre autour de quelques tartines et d’un bon café. Ce petit déjeuner fantaisiste s’improvise avec la complicité des convives. Contorsions de comptoir et services alambiqués sont au rendez-vous : se lever du bon pied reste avant tout une histoire acrobatique ! Un instant d’intimité et de rencontre tout en proximité ; la curiosité s’éveille, l’appétit du jour vient…

Cie Presque Siamoises

« N’avez–vous jamais ressenti l’impression étrange d’être face à une autre personne, d’avoir certes, deux corps, deux coeurs, mais de ne pouvoir marcher l’une sans l’autre ? Nous sommes siamoises, enfin presque. ». Fondée au Mans par Flora Le Quémener et Sophie Ollvion, la compagnie explore la contorsion tout terrain, sans trucage ou presque, mais toujours à proximité du public. Flora et Sophie se sont rencontrées au Centre des arts du cirque de Lomme. Durant leur formation, elles rencontrent Gilles Cailleau, directeur artistique de la compagnie Attention Fragile. Grandissant sous son regard, elles lui demandent de faire la mise en scène de leur premier spectacle, Bertha et Miranda, en 2009. Depuis, elles ont continué à grandir avec ToR, D’ébauche et Au point du jour, leur quatrième spectacle...

Viens découvrir le site de la compagnie !