Déco

Mulïer (indoor)

Cia Maduixa

Espagne

Retour à la page spectacles Spectacles 2020
Tout public | Mime, danse-théâtre sur échasses


L’identité féminine prend de la hauteur dans ce somptueux et captivant ballet sur échasses qui étire sa grâce à l’infini. Une scénographie puissante, lyrique ; dans un temps suspendu entre danse et lutte contre la gravité...

Mulïer (indoor)

Cinq femmes juchées sur des échasses s’avancent lentement ; commence alors un surprenant et captivant ballet...
Hommage à toutes ces femmes qui ont combattu l’oppression durant des siècles et revendiquent encore le droit de danser et de courir librement dans les rues et sur les places, Mulïer est un étonnant ballet sur échasses, interprété uniquement par des femmes. Il explore les limites physiques entre danse et équilibre, mouvement et poésie, force et émotions. Le spectacle naît de la nécessité d’explorer l’identité féminine à travers le jeu corporel ; en mettant l’accent sur l’image, la poétique visuelle et la narration pour réussir à émouvoir le spectateur. Accueilli une première fois à MIMOS 2017 en extérieur, le spectacle est présenté dans sa version pour salle, avec une remarquable création lumière. Depuis sa création en 2016, Mulïer a obtenu de nombreux Prix, notamment en 2018, 4 prix au "Premis Arts Escèniques" de Valence.

Cia Maduixa

Dirigée par Joan Santacreu, la compagnie espagnole implantée à Valence (Espagne) débute sa trajectoire en amateur en créant des spectacles de rue ou donnés en salle (2004). En 2008, suite à son spectacle Maniàtics (2006), Maduixa passe à l’étape professionnelle. La volonté de grandir et de travailler de nouvelles disciplines consolide les bases de ce qui va devenir ses principales valeurs : conjuguer le théâtre, la danse, les arts plastiques et les nouvelles technologies dans des mises en scène toujours très soignées. Le fruit de ce travail pluridisciplinaire prend forme avec le spectacle Ras ! qui propulse définitivement la compagnie à l’international. La compagnie collabore également avec l’équipe du Festival International de Mime de Sueca (Mostra Internacional de Mim), qui existe depuis 1989.

Avec le soutien de

Viens découvrir le site de la compagnie !